La réfection de la cloison "STA 296" est réalisée en partie haute, celle-ci était fortement corrodée.
Une partie d'encadrement de porte a été refaite et renforcée.
Les travaux les plus anciens se situent en bas de ce chapitre...
Nous sommes en Mai 2019, et toutes les tôles de "magnésium" ont été démontées.
Lors de ce démontage, une des cloisons avait subit une forte corrosion en partie supérieure.
Il faut la remplacer, et en réaliser une nouvelle.
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Le "Cargo" fut assemblé en juillet 1959.
Nous réalisons le remplacement de ces tôles... 60 ans plus tard...!!!
Ces tôles se situent sur le dessus de la structure, ce qui explique qu'elles soient très corrodées...
Comme vous allez pouvoir le constater, le recopiage nécessite de trouver des astuces pour trouver les perçages des trous de rivets.
Pour les perçages "disparus", heureusement, ils sont pour certains encore présents sur les lisses et les couples.
A l'origine, les tôles "C6" et "C7" étaient assemblées pour couvrir cette surface.
Les dimension des tôles que nous avons approvisionnées pouvaient englober cette surface.
Nous avons réalisé cet assemblage d'un seul tenant.
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Un des couples fait l'objet d'une corrosion très importante.
Il faut donc en remplacer une partie.
La partie endommagée est découpée et servira de modèle.
Dans ce reportage scindé en trois paragraphes vous permettra de suivre cette opération de reconstruction.
- Étape 1:
Repérage de la partie à remplacer.
- Étape 2:
Réalisation de la nouvelle pièce.
- Étape 3:
Mise en place de l'élément de couple réalisé.